FARA
» Actualités FARA

JUIN 2019

Seuil de dispense de cotisation pour les médecins en cumul la CARMF dit « Non aux effets d’annonce ! »

Télécharger le document

Communiqué de presse Seuil de dispense de cotisation pour les médecins en cumul la CARMF dit « Non aux effets d’annonce ! » Le Conseil d’administration de la CARMF, bien que favorable à toute mesure incitant les confrères à exercer dans les zones médicalement sous dotées, s’oppose à tout effet d’annonce qui risque de pousser massivement des…
» Lire la suite

MAI 2019

REFORME DES RETRAITES. « NOUS SOMMES PRETS A PROPOSER UN TEXTE DE LOI », ASSURE JEAN-PAUL DELEVOYE

Télécharger le document

Le haut commissaire à la réforme des retraites a encore deux mois pour peaufiner le rapport. |philippe cherel / ouest France ouest-france avec afp publie le 16/05/2019 a 14h55 La longue concertation sur la réforme des retraites est enfin terminée, mais l’exécutif n’a presque rien dévoilé de son projet. Les points clés seront tranchés durant…
» Lire la suite

MAI 2019

LE SML S’INQUIETE FACE AU FLOU DES PROMESSES DU HAUT-COMMISSAIRE ET DU GOUVERNEMENT

Télécharger le document

REFORME DE LA RETRAITE : LE SML S’INQUIETE FACE AU FLOU DES PROMESSES DU HAUT-COMMISSAIRE ET DU GOUVERNEMENT Paris, le 21 mai 2019 - « Lorsque c’est flou, c’est qu’il y a un loup », le SML reprend à son compte cette expression pour exprimer les doutes et les inquiétudes multiples des médecins libéraux face aux annonces tantôt lénifiantes, tantôt…
» Lire la suite

MAI 2019

CSG: «LA BAISSE AURAIT DU CONCERNER TOUS LES RETRAITES ASSUJETTIS A LA HAUSSE

Télécharger le document

CSG: «LA BAISSE AURAIT DU CONCERNER TOUS LES RETRAITES ASSUJETTIS A LA HAUSSE Le revirement partiel du gouvernement sur la hausse de la CSG pour les retraités est positif mais insuffisant, estime l'iFRAP, qui accorde la note de 5/10 à cette décision. Chaque semaine, le think-tank libéral publie sur Le Figaro.fr une évaluation d'une des mesures d'Emmanuel Macron. Le président de la…
» Lire la suite

MAI 2019

RETRAITES COMPLEMENTAIRES : LES PENSIONS DEVRAIENT ETRE MIEUX REVALORISEES

Télécharger le document

RETRAITES COMPLEMENTAIRES : LES PENSIONS DEVRAIENT ETRE MIEUX REVALORISEES Syndicats et patronat se sont réunis ce vendredi 5 avril pour définir le fonctionnement du régime complémentaire Agirc-Arrco jusqu’en 2022. Dans le projet d'accord qui n'a pas encore été signé, il est prévu de revaloriser les pensions par rapport à l'inflation. Soit une situation meilleure…
» Lire la suite